Ekibio dépasse les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires
Acteur majeur des produits bio, Ekibio a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2019, avec une croissance de 3,8 %. La société fait partie du groupe Léa Compagnie Biodiversité et gère sept marques autour de l’alimentation bio et végétale.
« Nous franchissons un cap symbolique avec une belle fierté collective, car nous savons que de nouveaux défis nous attendent face aux enjeux économiques et environnementaux de demain » souligne Thierry Chiesa, directeur général d’Ekibio. Parmi les nouveaux projets, l’entreprise envisage de recruter une quinzaine de postes en 2020. Le groupe va aussi inaugurer une nouvelle ligne de transformation de céréales suite à un plan de 5 millions d’euros. Elle sera installée dans un bâtiment qui est en cours de construction.
Ekibio poursuit également son engagement dans le développement durable. Labellisé Refuge LPO depuis quelques mois, l'entreprise sera accompagnée par la LPO Drôme Ardèche pour mettre en place des aménagements pour la biodiversité, comme des nichoirs, des gîtes à chauves-souris, ainsi qu'un plan de gestion des espaces verts en fauche tardive. Côté restauration d’entreprise, la cantine de la société intègre 89 % de produits bio dans les repas. L’ambition est de passer à 100 % cette année.