Aller au contenu principal
Vie des IAA

Fleury Michon cède son activité plateaux-repas à Kumo

Le vendéen se recentre sur son cœur de métier en cédant son activité plateaux-repas à Kumo, spécialiste des produits ultra-frais.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

L’entreprise vendéenne Fleury Michon a annoncé la signature d'un protocole de cession de son activité plateaux-repas à la société Kumo , spécialisée dans les produits ultra-frais destinés aux acteurs de la grande distribution et du catering.

Cette transaction marque une étape importante dans la stratégie de recentrage de Fleury Michon sur son cœur de métier en grande distribution (GMS) et sur le développement de ses activités de catering aérien.

Depuis 2021, Fleury Michon a déployé une stratégie visant à se concentrer sur ses activités principales. La cession de l'activité plateaux-repas s'inscrit dans cette logique. Cette activité, qui représente u n chiffre d'affaires d'environ 13 millions d'euros (moins de 2 % du chiffre d'affaires total du groupe),  générait un résultat d'exploitation négatif.

La cession inclut les activités de commercialisation, de production ainsi que l'actif industriel dédié aux plateaux-repas en entreprise. La finalisation des opérations est attendue pour la fin de l'année 2024 et est soumise à la levée de conditions suspensives usuelles.

 

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.