Vie des IAA

Gerfruit, Kultive et Océane investissent dans NoFilter

22 juillet 2021 - Amelie Dereuder

Les coopératives fruitières et maraichères Gerfruit, Kultive et Océane sont entrées au capital de la start-up NoFilter. Cette dernière valorise les fruits et légumes écartés de tri, invendus en conversion dans des jus. Depuis début 2020, ce sont ainsi plus de 100 tonnes de tomates, de pommes, de carottes ou encore de concombres qui ont été transformés.

L’arrivée des trois coopératives va permettre à la start-up d’étoffer son réseau de producteurs et de pouvoir approvisionner la grande distribution. « L'ambition de NoFilter est de changer la façon dont est valorisé le travail des agriculteurs et des artisans, en rassemblant les filières et en rendant les agriculteurs actionnaires de l'entreprise. Avec le soutien de trois coopératives françaises majeures, l'objectif est de consolider notre réseau de sourcing, afin de répondre notamment à la demande nationale des enseignes de la grande distribution. Ce nouveau modèle, au travers de la vente de produits artisanaux, notamment des jus, répond aux enjeux de transition alimentaire et d'impact positif demandés par les consommateurs », explique Marin Mulliez, fondateur de NoFilter.

Pour les coopératives, c’est un pas de plus vers l’économie circulaire, mais aussi une façon de soutenir la jeune société qui a valorisé leurs productions pendant la crise sanitaire l’an dernier.

Process Alimentaire - Abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois