Aller au contenu principal

Fruits

42 articles trouvés
Kiwi vert sur arbre
Le 30 juillet 2025, le kiwi vert (Actinidia deliciosa « Hayward ») est devenu le premier fruit frais à recevoir une allégation santé autorisée par la Commission européenne. La conclusion de 15 années de recherche menées par le distributeur Zespri.
pomme-de-terre-primeur-credit-oeil-de-paco.jpg
A la suite de l’entrée en vigueur du règlement européen sur la gestion des emballages (PPWR), la filière de la pomme de terre se dit engagée à suivre les différents amendements, tout en remontant des cas particuliers sur la réduction du plastique.
DJI_0853.jpg
Charles & Alice, ETI du Sud-Est de la France qui fabrique des desserts à base de fruits, poursuit ses initiatives dans les énergies renouvelables grâce à l'installation de nouveaux panneaux solaires sur ses sites de la Drôme (26) et du Vaucluse (84). 
atelier2diusine.jpg
Le spécialiste des préparations de fruits vient d’inaugurer en septembre sa nouvelle usine à Laon (02). Ce site accompagne l’émergence de nouveaux projets pour l’entreprise.
import_image_Le-groupe-Gelpass-innove-grace-au-chauffage-ohmique.jpg
Le groupe Gelpass a investi 750 000 € dans un outil technologique innovant qui permet à sa filiale Garnier, spécialisée dans les fruits transformés, de proposer une nouvelle gamme de produits à haute teneur en fruits.
import_image_Les-polyphenols-de-fruits-actifs-sante-reconnus.jpg
Les fruits sont bien connus pour leurs bienfaits sur la santé. Parmi les composés les plus prometteurs, on retrouve les célèbres polyphénols dont les effets sont de mieux en mieux connus. Objets de nombreuses recherches, ils ont été mis à l'honneur lors du colloque Molécules & Ingrédients Santé du…
import_image_Sicoly-mise-sur-le-CO2-transcritique.jpg
Pour le stockage au froid négatif de ses fruits et purées surgelés, le groupe coopératif Sicoly-Sicodis a investi dans une installation innovante au CO2 transcritique. Une initiative soutenue par la région Rhône-Alpes, l’Europe et l’Ademe.
import_image_Cuiseurs-pasteurisateurs-polyvalents-pour-sauces-confitures-et-yaourts.jpg
Pour les producteurs de fruits et légumes ou de lait qui souhaitent développer des produits faits sur l’exploitation, deux équipementiers italiens proposent des blocs multifonctionnels pour la fabrication de sauces, confitures ou yaourts. Les deux systèmes ont une capacité de 50 litres.