Aller au contenu principal

Karlsberg cède la brasserie Licorne

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Propriété du groupe allemand Karlsberg, le groupe Licorne est sur le point de repasser sous pavillon français. Le 5 mars 2020, la direction de l’entreprise a informé les salariés d’un projet de reprise par ses cadres dirigeants, emmenés par Dominique Baudendistel, l’actuel président de Licorne France. Après 30 ans de développement et de croissance soutenue en Alsace, Karlsberg souhaite se concentrer sur le marché intérieur allemand. L’opération de reprise entre dans le processus de consultation légale. Elle pourrait être conclue au courant du printemps 2020. A son issue, Karlsberg et Licorne entendent rester des partenaires privilégiés.

La brasserie Licorne (connue jusqu’en 2007 sous le nom de brasserie de Saverne) a été fondée en 1845. Elle fait partie du groupe Karlsberg depuis 1989. En 2019, le site de production de Saverne (67) a fait l’objet d’un investissement de 4 millions d’euros dans son outil industriel. Outre la brasserie, le groupe Licorne comporte deux activités de distribution (Karlsbraü CHR et Saverne Transports) pour un effectif total de 250 personnes.  

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.