Aller au contenu principal
Trophées

L’AREA Normandie récompense neuf innovations et bonnes pratiques

Organisés par l'AREA (Association Régionale des Entreprises Alimentaires) Normandie, les Trophées de
l'Agroalimentaire ont dévoilé un palmarès riche en innovations. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou
LAUREATS-TROPHEES-AGROALIMENTAIRE-2024-©AREANormandie.jpg

Le 5 octobre dernier à Caen (14), neuf entreprises de la région Normandie ont vu l'une de leurs innovations récompensée par un Trophée de l’Agroalimentaire , un concours organisé par
l’AREA Normandie. Autant de nouveaux produits et de concepts répondant aux enjeux majeurs de transition
alimentaire et environnementale. 

Les Trophées de l'Agroalimentaire visent à encourager les entreprises à se différencier par la
responsabilité et l’engagement sociétal. Ce que confirme Jean-Christophe Lagarde, président de l’AREA Normandie
: « Depuis 2019, les tempêtes s’enchainent dans le secteur agroalimentaire. Aujourd’hui soumis à l’effet cumulatif des tensions d’approvisionnement, de main d’œuvre et d’une inflation galopante, c’est la déconsommation qui s’esquisse et fait voler en éclats les modèles. Plus que jamais, il est nécessaire d’être agile et de se réinventer dans un contexte sociétal complexe croisant urgences conjoncturelles (prix) et enjeux structurels (RSE)  ».

Découvrez en images le palmarès...

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.