Aller au contenu principal
Acquisition

Lactalis signe un accord avec Fonterra et Nestlé pour l'acquisition de DPA Brasil

La filiale brésilienne de Lactalis, Lactalis do Brasil a conclu un accord, ce lundi 12 décembre 2022, pour acquérir DPA Brasil (Dairy Partners America). La co-entreprise créée entre Nestlé et Fonterra en 2003 fabrique et commercialise des produits laitiers en Amérique latine.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST

La filiale brésilienne de Lactalis, Lactalis do Brasil reprendra DPA Brasil (Dairy Partners America), créée par Nestlé et Fonterra. L’accord comprend les deux sites de production situés à Araras et Garanhuns ainsi que les centres de distribution. Cette acquisition permettra d’enrichir le portefeuille de marques d’ultra-frais déjà fournis de la multinationale française (Parmalat, Président, Poços de Cladas, Batavo, Itambé et Elegê). En effet, les droits de propriété intellectuelle des marques telles que Chambinho, Chamyto et Chandelle seront transférés. L’accord prévoit également une licence à long terme pour l’utilisation des marques de Nestlé que DPA continuera de produire et distribuer exclusivement pour le segment des produits laitiers réfrigérés (Ninho, Neston, Molio et Nesfit).

Leader de la collecte de lait dans le pays, Lactalis y compte 23 sites de production réparties dans huit états. 1 300 employés vont rejoindre l'effectif de Lactalis au Brésil, ce qui représente  10 900 collaborateurs et collaboratrices.
Les termes de l’accord seront soumis à l’examen du Conselho Administartivo de Defesa Econômica (Conseil administratif de défense économique).

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.