Logiciel

Magda choisit Vif pour ses prévisions

16 septembre 2022 - Christophe MENEUST

La société Magda, numéro un des champignons sauvages surgelés, a fait appel à l'éditeur Vif pour s'équiper d'un outil de gestion. 

Située à Vedène (84), la société Magda a été créée par Gilbert Ducros il y a 30 ans. Elle propose des champignons sauvages surgelés ainsi que toute une gamme d'accompagnement de viande à destination de la GMS (Grandes et moyennes surface), de la restauration hors foyer (RHF) et des industriels. L'activité de Magda est dépendante des saisons. Les champignons sont récoltés sur quelques mois alors qu'ils sont vendus toute l'année. Pour planifier les ventes, l'entreprise a créé un poste de prévisionniste se basant sur les données historisées. "Mais avec le développement de l'activité (promos, etc.), nous avons eu besoin de prévoir pour aller plus en profondeur, pour être plus proche de la réalité", affirme Thibaud Guilbert, directeur supply chain.

Parmi plusieurs solutions d'outils, le choix s'est porté sur l'entreprise nantaise Vif. "Nous avons fait le choix de Vif pour la puissance de son algorithme qui permet de remonter plusieurs années en arrière, ce que ne faisait pas Excel. Il correspond à notre PME car il est peu complexe dans sa prise en main", souligne Philippe Maurand, responsable stocks et prévisionniste. "Aujourd'hui nous pouvons nous consacrer sur des missions à haute valeur ajoutée plutôt que de passer du temps à mettre à jour nos fichiers", conclut Thibaud Guilbert.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois