Vif

À l’occasion des journées Agoravif qui ont eu lieu sur le site de Vif Software à La Chapelle-sur-Erdre (44), Sainte Lucie et Charles & Alice sont revenus sur les leurs projets de digitalisation avec la solution logiciel Vif.

Vif, éditeur de logiciels pour les industries de process, annonce l’acquisition de Keendoo, spécialiste du PLM (Product Lifecycle Management).

Parmi les transformations qui bousculent l’activité des entreprises, l’une des plus significatives est le potentiel de l'intelligence artificielle (IA). Cette technologie apparait comme un outil à fort impact concernant les stratégies RSE. Mais sur quels aspects ?

La Coopérative Isigny Sainte-Mère a décidé d'adopter un nouvel ERP (Enterprise Resource Planning) pour répondre à ses besoins croissants de traçabilité, d'optimisation des processus, de performance et d'adaptation aux marchés émergents pour servir ses clients.

Dataswati, une start-up créée en 2016 par Aurélien Verleyn, vient d’être rachetée par l’entreprise Vif qui développe des solutions logicielles pour accompagner les industriels dans l’amélioration de leur performance opérationnelle.

Créée en 2009, Biogroupe a lancé en France le marché du Kombucha, boisson fermentée et aromatisée, pour en devenir l'acteur incontournable aujourd'hui. Pour accompagner sa croissance à deux chiffres, la société travaille avec l'éditeur Vif sur l'optimisation de ses opérations.

La société Magda, numéro un des champignons sauvages surgelés, a fait appel à l'éditeur Vif pour s'équiper d'un outil de gestion.

Après avoir doté le conditionnement de bouteilles UHT d’un outil de suivi du TRS, la filiale du groupe Lact’Union intègre un ERP pour gérer la production de beurre de bout en bout.

Le leader de la truite fumée va déployer la suite logicielle Vif ERP ainsi que les modules de gestion de la production, des achats, des stocks et de la traçabilité-qualité.

Filiale du groupe Norac spécialisée dans la pâtisserie industrielle, Goûters Magiques a choisi les solutions MES et supply chain de Vif pour accompagner son développement.

Les 18 et 19 juin derniers, dans le cadre des journées Agrovif, l’éditeur Vif et un série de partenaires innovants ont mis en lumière des technologies directement intégrables pour protéger les opérateurs, suivre la fabrication en temps réel et améliorer la productivité.

La société belge Cosucra a choisi la solution de planification industrielle et commerciale (S&OP) de l’éditeur Vif pour accompagner sa croissance sur le dynamique marché des protéines et fibres végétales.

Dans l’usine de demain, l’opérateur ne travaillera pas uniquement à côté de la technologie. Il la portera également sur lui. A la clé, des gains significatifs en termes de sécurité et de fluidité des activités. Trois exemples présentés sur l’espace innovations d’Agrovif 2018.

Le groupe chocolatier a retenu la solution Vif MES pour suivre les flux de production de ses dix usines françaises. Un projet structurant sur le plan des ressources humaines qui vise également à homogénéiser les pratiques industrielles.

Les 13 et 14 juin derniers, les journées Agrovif ont démontré par l’exemple les évolutions en marche pour des ateliers plus performants. Entourés de partenaires innovants, l’éditeur Vif a cette année mis en lumière le potentiel des robots et engins autonomes, des équipements connectés mais aussi de…

Le spécialiste de la salade traiteur a choisi le logiciel Vif MES Performance pour améliorer ses contrôles qualité en ligne et la mesure de sa performance industrielle.

L'entreprise reconnue pour sa production de fromages savoyards a choisi la solution Vif Prévision des ventes pour construire une gestion prévisionnelle fiable, basée sur les données d’historiques de ventes.

Le processus S&OP (Sales and Operations Plan) fait le lien entre les prévisions commerciales et les données industrielles à horizon 12-18 mois. Une manière d'enclencher une vision stratégique partagée. Le retour d'expérience d'Audrey Bret, responsable supply chain de Régilait.

Un an après la fraude à la viande de cheval, l'un des enjeux majeurs de l'industrie des plats cuisinés est de fiabiliser la transmission de données. D’outils de traçabilité, les ERP et MES se transforment en atouts de communication de l'amont jusqu'au consommateur.

Tunnel de braisage, découpe par ultrasons ou encore tunnel de surgélation pour petites productions. Retrouvez les nouveautés candidates à la Palme de l'innovation présentes sur le CFIA Metz.