Aller au contenu principal
Vie des IAA

Nestlé veut que la moitié de ses céréales du petit-déjeuner soient Nutri-Score A ou B d’ici 2021

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Depuis fin 2019, Nestlé intègre le Nutri-Score à son offre européenne. Le numéro un mondial de l’agroalimentaire porte actuellement ses efforts de reformulation sur les céréales du petit-déjeuner. Le groupe suisse s’est donné pour objectif d’avoir son offre notée A (14 %), B (31 %) ou C (55 %) d’ici la fin d’année, et 50 % en A ou B fin 2021. Début 2020, 9 % des céréales étaient notées Nutri-Score A, 25 % en B, 53% en C et 13% en D.

Le travail de reformulation a commencé il y a plus de quinze ans, avec de petites optimisations successives pour que le changement de goût ne soit pas perceptible. A titre d’exemple, les céréales Chocapic, best-sellers de la marque et représentant 30 % des volumes, sont passées d’un Nutri-Score D en 2003 à B en 2020. Nestlé y a intégré du blé complet (+129 % de fibres, +72 % de protéines) et a réduit les sucres (-41 %), le sel (-56 %) et les acides gras saturés (remplacement de l’huile de palme par de l’huile de tournesol). Les équipes R&D ont aussi supprimé les arômes et colorants artificiels de la recette.

Outre l'amélioration nutritionnelle, Nestlé s’est également donné pour objectif d’atteindre 100 % d’emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.