Nestlé Waters investit 17 millions d’euros sur son site de Vittel-Contrexéville

3 décembre 2020 - Karine Ermenier

Nestlé Waters prévoit de mettre en service au premier semestre 2022 une nouvelle ligne de conditionnement aseptique sur son site vosgien. Un investissement de 17 M€ qui vise à accélérer son développement sur les eaux fruitées et infusées bio.

Depuis 2019, Nestlé Waters dit avoir investi près de 50 millions d’euros dans son site de Vittel-Contrexéville dans les Vosges afin de le moderniser et de soutenir ses engagements RSE. Il vient d’annoncer une nouvelle enveloppe de 17 M€ consacrée à l’acquisition et l’installation d’une ligne de production aseptique pour ses boissons Bio Vittel Up, Vittel Fruits infusés Bio et Contrex Green. Ce projet a pour objectif d’accompagner la filiale eaux de Nestlé dans le développement de ses innovations d’eaux fruitées et infusées, sans conservateur et faibles en calories. De façon à anticiper la demande des consommateurs, précise le groupe. Qui avance des résultats encourageants sur ses gammes déjà en place : « depuis 2017, Nestlé Waters a innové sur le segment des eaux plates aromatisées, où nous progressons chaque année en part de marché en atteignant 9 % du segment en 2019 contre 3 % des ventes en 2017.   

« Ce nouvel investissement est une excellente nouvelle pour le site qui continue de se moderniser et de renforcer sa compétitivité. En installant cette ligne aseptique, nous serons en mesure d’accélérer le lancement de nos innovations sur le segment très porteur des eaux aromatisées. Cet investissement reflète aussi notre mission au sein de Nestlé Waters d’encourager les consommateurs à mieux s’hydrater », s’enthousiasme Sophie Dubois, directrice générale de Nestlé Waters France.

Les travaux d’installation de la nouvelle ligne de production devraient débuter fin 2021 pour une mise en service au premier trimestre 2022.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois