A compter du 1er février 2020, Pascal Gilet, directeur général de Heineken aux Pays-Bas, succède à Pascal Sabrié au poste de président directeur général de Heineken France.

Pascal Gilet prend la tête de Heineken France

16 décembre 2019 - Stéphanie PERRAUT

A compter du 1er février 2020, Pascal Gilet, directeur général de Heineken aux Pays-Bas, succède à Pascal Sabrié au poste de président directeur général de Heineken France.

Pascal Gilet, actuel directeur général de Heineken aux Pays-Bas, est nommé président directeur général de Heineken France à compter du 1er février 2020. A ce titre, il sera responsable des deux activités de l’entreprise sur le territoire national : la brasserie avec Heineken Entreprise et la distribution avec France Boissons. Il succède à Pascal Sabrié qui évolue au sein du groupe Heineken pour prendre des responsabilités à l’international. Âgé de 56 ans, Pascal Gilet a été recruté par Heineken en France en mars 2000 comme directeur du marketing de brasseries, il revient dans l’Hexagone le 1er février prochain après avoir passé plus de 15 ans à l’étranger pour le groupe néerlandais.

Poursuivre la dynamique de croissance

« L’entreprise et le marché de la bière se sont totalement transformés depuis mon départ en 2004, en partie grâce à nos efforts sans précédent en matière d’innovations et de diversité. Ce n’est pas un hasard si la bière a le vent en poupe et j’entends poursuivre cette dynamique de croissance en capitalisant sur nos marques, toujours au plus près des attentes des clients et des consommateurs, sur notre ancrage territorial et sur le regain d’intérêt que suscitent les offres sans alcool et les crafts » déclare-t-il. 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois