Vie des IAA

Pâtes : Heimburger repris par Aster Développement (Alpina Savoie)

11 avril 2022 - Amelie Dereuder

Suite au rachat de la société alsacienne Heimburger, les pâtes Grand’Mère vont rejoindre Alpina Savoie. Ce rapprochement autour des pâtes premium made in France se déroulera dans le giron de la holding Aster Développement, déjà propriétaire de l’entreprise savoyarde. L'acquisition permettra la mise en commun de moyens et des expertises, notamment pour la première transformation, grâce aux Moulins de Savoie, également dans le giron d’Aster Développement. « Grâce à ce rapprochement, nous constituons le champion français des pâtes de haute qualité. Nos clients recherchent des acteurs locaux, garants de savoir-faire régionaux et historiques, d’envergure nationale en termes de sécurité alimentaire, de qualité de service, de capacité d’innovation et d’engagements RSE ambitieux », explique Nicolas Guize, président d’Aster Développement.

Pour financer cette croissance externe, le groupe a bénéficié du soutien de ses deux actionnaires majoritaires : Crédit Mutuel Equity et Galapagos (Loc Maria, Fossier…)

Fondé à Chambéry (59) en 1844, Alpina Savoie est spécialisé dans les produits à base de blé dur : les pâtes, le couscous ou encore les crozets de Savoie. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros en 2021 et emploie 150 collaborateurs.
Heimburger, détenue par la famille fondatrice depuis 1933 et basée à Marlenheim (67), propose des pâtes alsaciennes aux œufs frais, dont les spaetzle également certifiés « IGP Pâtes d'Alsace ». Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2021 et compte une centaine de salariés.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois