Aller au contenu principal
Alternatives végétales

Umiami passe à l’échelle industrielle

Le 18 mars 2024, la start-up Umiami a inauguré en Alsace la première usine au monde capable de produire à grande échelle des alternatives végétales aux filets de viande et de poisson. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
umiami2.jpg

Portée par le soutien des pouvoirs publics et de nombreux investisseurs engagés, l’inauguration de ce site industriel de 14 000 m 2 (sur un terrain de 3,7 hectares) avec une capacité de production actuelle de 7 500 t/an (20 000 t/an à terme), marque un tournant dans la mission d'Umiami : offrir des alternatives végétales à la viande et au poisson aussi savoureuses que durables. Implantée sur le site historique de Knorr à Duppigheim, près de Strasbourg (67), cette usine est le fruit d’un investissement de 38 millions d’euros , financé notamment à hauteur de 7,5 millions de France 2030, de 1,5 millions de la Région Grand Est et de 1,5 millions au titre des Fonds européens Feder. Un projet remarquable pour l’entreprise fondée il y a seulement quatre ans et qui a fait le choix de redynamiser un site fermé en 2021.

L’inauguration a été honorée par la présence  

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.