Aller au contenu principal
Alternatives végétales

Heura et Swap s'allient pour lancer un filet végétal en GMS

Les deux entreprises s’associent pour proposer un filet végétal fabriqué en France, conçu comme une alternative au blanc de poulet. Ce produit, nommé Suprême, est désormais référencé en grande distribution.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
Packaging-HD-SwapxHeura-web.jpg

Déployé progressivement en grande distribution depuis le 1 er avril 2025, et prévu dans plus de 2 000 points de vente en France d’ici juin, le Suprême vise autant les flexitariens, végétariens et végans, que les amateurs de viande. Fruit d’un partenariat stratégique entre Heura, spécialiste des protéines végétales, et Swap (ex-Umiami), il s'inscrit dans un marché en croissance  de 18 % en 2024, porté par un flexitarisme adopté par près de 40 % des Français (source : Circana 2024). Fabriqué en France, le produit contient sept ingrédients, est dépourvu d'additifs, affiche un Nutri-Score A et fournit 20 g de protéines par portion. Polyvalent, il peut se consommer grillé, frit, pané ou encore en sauce.

Une étape clé pour les deux marques

Le Suprême est commercialisé au prix conseillé de 4,99 euros. Ce lancement constitue une première incursion en GMS pour Swap, déjà présent dans la restauration en France, en Europe et, depuis juillet 2024 aux États-Unis. L’entreprise inaugurait il y a à peine un an un site industriel de 14 000 m2 avec une capacité de production actuelle de 7 500 t/an (20 000 t/an à terme). La nouveauté marque également une étape stratégique pour la start-up espagnole Heura, qui poursuit son développement en France, son deuxième marché après l’Espagne.

« Ce partenariat avec Heura marque une étape clé pour Swap : notre arrivée en grande distribution. Grâce à ce référencement, notre savoir-faire pourra s’exprimer à grande échelle et permettre à toujours plus de consommateurs de découvrir une nouvelle manière de savourer le végétal  », déclare Christel Delasson, directrice ventes et marketing de Swap.

« Cette collaboration nous permet de continuer à offrir des produits d’excellence, sans compromis, avec de meilleures qualités nutritionnelles et un impact positif sur la planète  », explique quant à lui Marc Coloma, directeur général et cofondateur de Heura.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.