Aller au contenu principal
Alternatives végétales

Umiami change de nom et devient "Swap"

Umiami, entreprise pionnière dans le domaine des alternatives végétales à la viande, annonce aujourd'hui son changement de nom pour devenir “Swap”. Cette évolution confirme sa volonté de se développer à l’international. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
SWAP_CHICKEN_SANDWICH_WIDE.jpg

Le choix du nom “Swap” représente une évolution stratégique pour l'entreprise  ( Swap , signifiant "échanger" en anglais), grâce à un mot universel et facilement compréhensible qui peut s’adresser à toutes les cibles. Par ce changement, Swap (ex-Umiami) invite les consommateurs à faire un changement positif dans leurs habitudes alimentaires, en préférant les alternatives végétales aux filets de viande traditionnels. L'expérience gustative reste au cœur de cette nouvelle identité de marque, réaffirmant l'engagement pour offrir le meilleur de l’alimentation, respectueuse des animaux et de la planète.

A la conquête du marché mondial 

L'évolution d'Umiami vers Swap marque un tournant décisif dans l'histoire de l'entreprise, symbolisant son passage d'une startup de la foodtech française à un acteur industriel de l'agroalimentaire . Fondée initialement comme une jeune pousse innovante, Umiami s'est rapidement distinguée dans le domaine des alternatives végétales à la viande. Avec l’inauguration de son usine en Alsace en mars 2024 et ses projets d'expansion à l’international, Swap démontre son envie d'opérer à grande échelle.

« Notre nouveau nom est un appel à l'action. Il invite les consommateurs à faire un choix positif pour eux-mêmes et pour la planète », déclare Tristan Maurel, cofondateur de Swap.

Swap permet également à l'entreprise de s'étendre au-delà du filet végétal de poulet, couvrant potentiellement tous les types de viandes et de poissons. Cette flexibilité ouvre la voie à une expansion future de la gamme de produits, en préservant une identité de marque cohérente.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.