Emballage

Etiquette antivol compatible au micro-ondes

28 mai 2013 - François Morel

Pour lutter contre le vol en magasin de certains produits alimentaires, Checkpoint Systems vient de lancer une nouvelle étiquette antivol EAS (Electronic Article Surveillance) certifiée compatible micro-ondes.

Checkpoint Systems, leader des solutions de gestion de la démarque inconnue, a lancé récemment une nouvelle étiquette 4010 EP (performance améliorée), antivol EAS, spécialement conçue pour les produits agroalimentaires, frais ou surgelés. Sa particularité est d’être compatible micro-ondes et non inflammable, qualités garanties par une certification du groupe international Tüv Rheinland.

Cette protection contre le vol est devenue nécessaire pour certains produits alimentaires, affirme Checkpoint, notamment pour la viande fraîche ou surgelée, la volaille et les fruits de mer, « où la démarque serait plus importante que jamais ». D’après Global Retail Theft Barometer, qui étudie le vol en magasin, les taux de démarque inconnue pour les produits alimentaires à haut risque, tels que la viande fraîche, ont atteint 2,35 % en Europe, contre une moyenne de 1,39 % pour l’ensemble du commerce de détail.

Concernant la certificat d’aptitude aux micro-ondes, Checkpoint Systems précise que des tests Tüv ont révélé que les étiquettes de certains fabricants pouvaient parfois présenter des brunissements et même aller jusqu’à prendre feu à l’intérieur du four à micro-ondes, rendant les produits impropres à la consommation.

ELO Emballage - 09 & 10 décembre 2020

ELO EMBALLAGE

Participez aux 1ères rencontres
connectées de l'emballage

09 & 10 décembre 2020

● 7 webconférences thématiques
● Un espace d’exposition

Accès visiteur gratuit sur simple inscription