Le Sud-coréen SKGC rejoint le projet Infinite Loop Europe

27 juin 2022 - Marion DESPOUYS

Un nouveau partenaire a rejoint le projet européen d’usine de production de plastique recyclé Inifinite Loop, déjà porté par les Canadiens Loop et les Français de Suez. 

La société SK Geo Centric (SKGC), filiale du groupe sud-coréen SK, s’intègre à la joint-venture existante entre les Canadiens de Loop et les Français de Suez. 

Le projet d’usine de production de plastique 100 % recyclé et recyclable s’appuiera sur l’expérience de SKGC dans l’industrie pétrochimique, celle de Suez dans la gestion des ressources et celle de Loop, spécialisée dans les plastiques durables.  Leur ambition est de fournir au marché européen 70 000 millions de tonnes de polyéthylène-téréphtalate (PET) et de fibre de polyester 100 % recyclés. Les porteurs de projets espèrent ainsi économiser 250 000 tonnes de C02 par an comparé au PET vierge traditionnel. 

La faisabilité et le lieu d’implantation de l’usine sont à l’étude, le projet devrait démarrer en 2023. 

 

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne