Emballage
Les nouveautés à ne pas manquer sur Interpack
Le salon mondial du process et du packaging Interpack ouvre ses portes jeudi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Attention, mieux vaut préparer sa visite ! Car les 2 670 exposants prévus, venus de 60 pays, vont s'étaler sur 174 000 m² à travers 17 halls. Tous les secteurs de l’alimentaire sont représentés via leurs fournisseurs de machines, d’emballages et de matériaux : les liquides, la confiserie, la biscuiterie, les plats préparés, l’épicerie salée, le snacking, le pet food, etc. Près de 175 000 visiteurs sont attendus du 4 au 10 mai.
Parmi les tendances d'ores et déjà repérées pour cette édition figurent plusieurs attendus forts : l'usine 4.0 avec des machines de plus en plus connectées, les emballages bio-sourcés avec des sources de bioplastiques toujours plus variées, une traçabilité exacerbée à travers l'arrivée de la sérialisation (codage à l'unité) dans le secteur de l'alimentaire et bien sûr des emballages de plus en plus attractifs, tant dans leur design que leur praticité.
En témoignent la sélection d'innovations que Process Alimentaire a repérées pour vous. Celles-ci sont visibles ici : le dossier des nouveautés Interpack 2017. D'autres ont déjà été dévoilées dans notre numéro d'avril 2017. Tandis que de nouvelles solutions, découvertes en live sur le salon, vous seront exposées dans Process Alimentaire de juin prochain.