Aller au contenu principal

3 425 produits à l'amande ont été lancés en Europe en 2013

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

Selon le rapport d'Innova Market Insights sur les lancements de nouveaux produits et le communiqué de la Collective des Amandes de Californie, le nombre de lancements contenant des amandes a progressé de 35 % en 2013 (10 % en 2012).

L'Europe se classe à la première place des régions en lancements de produits à base d'amandes. Elle a commercialisé 45 % des lancements mondiaux avec ces ingrédients. Les amandes occupent aussi la seconde place sur le marché Asie-Pacifique.

En 2013, 3 425 nouveaux produits à base d'amandes ont été lancés en Europe, soit une progression de 31 % par rapport à 2012.

L'Europe représente plus de la moitié des nouveaux produits à base d'amandes commercialisés dans le secteur de la confiserie dans le monde.

A l’échelle mondiale, les amandes sont les fruits à coque les plus utilisés dans la boulangerie, les céréales, les desserts et les glaces.

La confiserie reste le premier secteur en termes de lancement de nouveaux produits avec des amandes avec une part de marché de 30 % dans le monde en 2013.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.