Amande

En phase de financement participatif, la jeune société souhaite proposer une alternative plus durable aux boissons végétales avec un concentré d’amande et de noisette à diluer chez soi, Meelk.

Les lancements de desserts végétaux continuent d’affluer sur le marché français. La noix de coco reste l’ingrédient-phare de ces produits, mais l’avoine et l’amande lui font de la concurrence.

Les produits à base d’amandes ont le vent en poupe. Pour répondre à l’attente d’origine France, les initiatives pour replanter des amandiers fleurissent dans l’Hexagone. Voici les derniers exemples de relocalisation.

Cet été, Process Alimentaire vous présente un panorama des dernières nouveautés liées au végétal, tendance qui poursuit sa dynamique. Ce premier focus est dédié aux boissons.

Avec une croissance dynamique au niveau mondial et surtout aux États-Unis, les boissons à l'amande semblent bien parties pour conquérir la France. Explications.

Les amandes sont présentes dans 12% des nouveaux produits et leur utilisation a augmenté de 28,8 % toutes catégories d'aliments confondues. Le point avec le rapport d'Innova Market Insights.

Suite aux récents rappels au Royaume-Uni liés à la découverte de mélanges d'épices contenant des fruits à coque non mentionnés sur les étiquettes, les fournisseurs proposent des solutions d'analyses pour maîtriser le risque allergène.

Les amandes sont de plus en plus utilisées en tant qu'ingrédient. Une étude Mintel a comptabilisé 79 lancements en France l'année dernière, soit une progression de 65 % sur un an. Ce qui en fait le premier fruit sec à coque employé dans les nouveaux produits.