3 425 produits à l'amande ont été lancés en Europe en 2013

29 août 2014 - A.D

Selon le rapport d'Innova Market Insights sur les lancements de nouveaux produits et le communiqué de la Collective des Amandes de Californie, le nombre de lancements contenant des amandes a progressé de 35 % en 2013 (10 % en 2012).

L'Europe se classe à la première place des régions en lancements de produits à base d'amandes. Elle a commercialisé 45 % des lancements mondiaux avec ces ingrédients. Les amandes occupent aussi la seconde place sur le marché Asie-Pacifique.

En 2013, 3 425 nouveaux produits à base d'amandes ont été lancés en Europe, soit une progression de 31 % par rapport à 2012.

L'Europe représente plus de la moitié des nouveaux produits à base d'amandes commercialisés dans le secteur de la confiserie dans le monde.

A l’échelle mondiale, les amandes sont les fruits à coque les plus utilisés dans la boulangerie, les céréales, les desserts et les glaces.

La confiserie reste le premier secteur en termes de lancement de nouveaux produits avec des amandes avec une part de marché de 30 % dans le monde en 2013.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois