Aller au contenu principal

+ 5 % pour Labeyrie Fine Foods pendant les fêtes

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : K.E.

Les commandes de produits festifs passées par les distributeurs avant les fêtes de fin d'année ont permis à Labeyrie Fine Foods (marques Labeyrie, Delpierre, Blini) d'anticiper une croissance de 5 % de son chiffre d'affaires sur la fin d'année. " Plusieurs bestsellers de Noël 2013 ont encouragé nos distributeurs à commander cette année des produits d’exception , peut-on lire dans un communiqué. En effet le caviar, autrefois réservé à un petit nombre, se démocratise aujourd’hui grâce à une politique de prix concurrentiels tout en gardant un savoir-faire, une qualité et une très grande exigence dans la sélection des produits. Ainsi, Labeyrie a pu atteindre 35% de parts de marché valeur sur Noël 2013 (Source IRI P13 2013) ".

Pour développer son activité, Labeyrie a pu aussi compter sur ses nouveautés en matière de foie gras (dont le groupe pesait 24,5 % de parts de marché valeur en grande distribution au Noël 2013), de saumon fumé (32,5 % des ventes en fin d'année 2013), d'apéritifs surgelés (38,5 % de parts de marché sur la période), de desserts surgelés (16,6 % de parts de marché valeur), parmi lesquels des recettes signées Lenôtre.

Passer à 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2020

Labeyrie Fine Foods a annoncé un plan 2020 ambitieux : " progresser de 50 % dans les prochaines années pour dépasser 1,2 milliard de chiffre d’affaires d’ici 2020 , a déclaré le président du directoire Xavier Govare. La part du chiffre d’affaires à l’international de 32% devrait encore s’améliorer pendant la même période ." Au 30 juin 2014, le groupe affichait un chiffre d’affaires annuel de 800 millions d'euros et comptait 4 500 collaborateurs.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.