Aller au contenu principal

Bigard, Agromousquetaires, Lactalis, St Michel et Aubret créent des formations en ligne pour recruter

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier

Bigard, Agromousquetaires, Lactalis, St Michel et Aubret (d'aucy) se fédèrent autour d’Opcalim dans la région Pays-de-Loire pour expérimenter de nouveaux outils de recrutement. Les cinq industriels ligériens explorent ainsi trois parcours Mooc baptisés « OpenAlim » sur trois métiers phares, particulièrement recherchés et en tension : les techniciens de maintenance, les conducteurs de machines et les conducteurs de lignes.

Ce portail de cours en ligne, gratuit et ouvert à tous permet à toute personne intéressée de s’immerger dans l’univers des ateliers de production, de présenter les interactions entre métiers et de valoriser les compétences. L’objectif de la démarche étant de faire découvrir le secteur ainsi que les opportunités de carrière qu’offre l’agroalimentaire. Et ce, à travers les témoignages de professionnels. « En réussissant l’un des parcours Mooc, cela donne l’opportunité à un candidat de rentrer directement dans le processus de recrutement des entreprises partenaires », explique l’Opcalim. Le Mooc Openalim démarre le 25 février. Renseignements sur www.openalim.fr

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.