Britvic et Orlait animent leurs packs par réalité augmentée

Tetra Pak Cartoons est présent sur : Fruité Maxi 1,5 l (Multifruits, orange, pomme), sur Pressade bio 20 cl (multifruits, orange, pomme) et sur J’aime le lait d’ici demi-écrémé 1 litre.

L'application Tetra Pak Cartoons refait son apparition pour la seconde année consécutive sur les briques de lait J'aime le lait d'Ici d'Orlait et sur les briques de jus d'orange Pressade et Fruité (Britvic France). Elle a déjà été téléchargée 60 000 fois depuis sa création en 2014. Son objectif : animer les marques à travers l'expérience encore très peu répandue de la « réalité augmentée ».

Des personnages sortent des briques et s'animent selon 15 scénarios

Le principe est simple : une fois l’application téléchargée sur smartphones ou tablettes, en visant la face Tetra Pak Cartoons de l’emballage, les enfants de 6 à 12 ans participent aux aventures de trois petits personnages malins, qui prennent vie dans un univers mêlant virtuel et réel. L’emballage, au centre de l’animation, propose 15 scénarios sur les thèmes chers à Tetra Pak : la protection, la gestion responsable des forêts, le tri, le recyclage, la biodiversité. Au-delà de l’aspect ludique offert par la 3D, un dispositif pédagogique, réalisé par Playbac (les Incollables®), invite les enfants à tester et approfondir leurs connaissances en répondant à 15 quiz et vidéos proposés par l’application.

« Acheter une brique J'aime le lait d'ici est un acte responsable. Il est important que nos consommateurs retrouvent au travers de l'emballage et du dispositif pédagogique de réalité augmentée, cette valeur essentielle de notre marque », souligne Jean-Marc Untereiner, directeur général d'Orlait. « Ce dispositif Tetra Pak Cartoons permet de donner vie à nos briques de jus de fruits, de créer un lien avec l’enfant qui va rire et apprendre en même temps. C’est parfaitement en phase avec notre volonté de communiquer de manière responsable auprès des familles et des enfants», déclare de son côté Alexandre Mariat, directeur marketing de Britvic France.

Le contenu de cette application et son interprétation en réalité augmentée ont fait l'objet de concertations entre Tetra Pak et ses clients. « Nous avons, de concert, souhaité parler aux enfants de l’importance de choisir des emballages qui aident à la préservation des ressources naturelles et de la nécessité de bien les trier pour mieux les recycler», explique Anne-Sophie Verquère, directrice de la communication de Tetra Pak.

Détails : l’application Tetra Pak Cartoons est téléchargeable sur Apple Store et GooglePlay. Tetra Pak Cartoons est présent sur : Fruité Maxi 1,5 l (Multifruits, orange, pomme), sur Pressade bio 20 cl (multifruits, orange, pomme) et sur J’aime le lait d’ici demi-écrémé 1 litre.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois