Aller au contenu principal

Carlsberg investit 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg en Alsace

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie Perraut
Carlsberg-Kronenbourg-Obernai_web
Le groupe Carlsberg a fait l’acquisition en 2008 de Kronenbourg, aujourd’hui 1er brasseur français.

Le 29 août 2018, à l’occasion de la visite du Président Emmanuel Macron au musée glyptothèque New Carlsberg à Copenhague (Danemark), le directeur général de Carlsberg, Cees’t Hart, a annoncé la décision du groupe d’investir jusqu’à 100 millions d’euros dans la brasserie Kronenbourg d’Obernai (67).

Les contours précis du projet seront dévoilés d’ici quelques semaines. « Cet investissement est destiné à moderniser la brasserie – dont les 50 ans seront célébrés l’an prochain -, à accroître ses capacités -tant volumes que technologiques -, à renforcer sa performance environnementale et à améliorer les conditions de travail et la sécurité de ses salariés », indique néanmoins Kronenbourg dans un communiqué diffusé le même jour. Un plan ambitieux qui fait suite à plusieurs années de développements en France et au récent succès international de la gamme 1664.

Le groupe Carlsberg a fait l’acquisition en 2008 de Kronenbourg, aujourd’hui 1er brasseur français. En 2014, il a injecté 18 millions d’euros dans la construction, sur le site d’Obernai, de son pôle mondial d’innovation et de développement.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.