Ferrero a développé ses ventes de chocolats de Noël de 10 %
Ferrero France a été gâté pour Noël. Ses ventes de chocolat ont progressé de 10 % en valeur en grandes et moyennes surfaces durant la campagne qui s'est étalée du 13 octobre au 28 décembre 2014.
« Avec 36 % de part de marché en valeur, Ferrero est le premier contributeur à la croissance d’un marché qui progresse de 2,3 %, indique la filiale du groupe italien (4eme groupe mondial de confiserie et chocolaterie). Cette performance est notamment soutenue par les résultats positifs de ses assortiments (+ 39 %), parmi lesquels l’innovation Ferrero Golden Gallery qui représente plus d’un tiers des ventes enregistrées sur ce segment. »
La gamme Kinder termine la campagne sur une croissance de 9 % en valeur, poussée par la performance positive des calendriers de l’Avent Kinder (+ 13 %) mais aussi par les innovations Kinder Maxi Mix ou encore les Moulages Père Noël.
Le succès de Ferrero repose aussi sur sa capacité à transformer l'essai en points de vente : le groupe dispose, pour cela, d'une force de vente terrain de 450 personnes assurant l’approvisionnement et la mise en avant de l’offre en magasin pendant toute la période des fêtes.