Ferrero a développé ses ventes de chocolats de Noël de 10 %

2 février 2015 - K.E.

Ferrero France a été gâté pour Noël. Ses ventes de chocolat ont progressé de 10 % en valeur en grandes et moyennes surfaces durant la campagne qui s'est étalée du 13 octobre au 28 décembre 2014.

« Avec 36 % de part de marché en valeur, Ferrero est le premier contributeur à la croissance d’un marché qui progresse de 2,3 %, indique la filiale du groupe italien (4eme groupe mondial de confiserie et chocolaterie). Cette performance est notamment soutenue par les résultats positifs de ses assortiments (+ 39 %), parmi lesquels l’innovation Ferrero Golden Gallery qui représente plus d’un tiers des ventes enregistrées sur ce segment. »

La gamme Kinder termine la campagne sur une croissance de 9 % en valeur, poussée par la performance positive des calendriers de l’Avent Kinder (+ 13 %) mais aussi par les innovations Kinder Maxi Mix ou encore les Moulages Père Noël.
Le succès de Ferrero repose aussi sur sa capacité à transformer l'essai en points de vente : le groupe dispose, pour cela, d'une force de vente terrain de 450 personnes assurant l’approvisionnement et la mise en avant de l’offre en magasin pendant toute la période des fêtes.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois