Aller au contenu principal

Fleury Michon lance la campagne #VenezVérifier

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

Le surimi Fleury Michon est composé à 38% de chair de poisson, du colin d'Alaska et du merlu blanc. Pour les autres ingrédients, il s’agit d'amidon, de blanc d'oeuf, de sel, d'huile de colza, d’arômes naturels de crabe et d’extraits de paprika. Le tout sans additifs, ni conservateurs. Une réalité bien loin des idées reçues…

Face au manque de confiance des consommateurs envers les produits alimentaires, Fleury Michon prend le parti de montrer la réalité de la chaîne d’approvisionnement et de l’usine de fabrication de ses bâtonnets de surimi. La campagne #VenezVérifier a l’ambition de donner des clefs de réassurance aux consommateurs via une plateforme de preuves.

Trois consommateurs tirés au sort sur le site internet, cinq blogueurs et deux journalistes sont invités à venir "vérifier" le procédé de fabrication, de la pêche au colin en Alaska, jusqu'à l’usine de Chantonnay en Vendée. Pour les autres, Fleury Michon propose le site "venezverifier.fr".

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.