La coopération agricole investit 4,5 millions d'euros dans une campagne de publicité
Il s'agit d'une initiative sans précédents pour la coopération agricole. Sous l'égide de Coop de France, 600 coopératives se sont fédérées pour financer une campagne de publicité nationale de 4,5 millions d'euros sur trois ans. Elle débutera par un premier spot télé dimanche 19 décembre 2014, diffusé sur les grandes chaînes nationales généralistes et/ou d'information (TF1, France Télévisions, iTélé, BFM TV, etc.).
Cette grande campagne médiatique vise à faire connaître et valoriser les spécificités et les atouts de la coopération. Tout en essayant de moderniser son image auprès des Français, des médias et des leaders d'opinion. "Pas un consommateur ne sait mettre une coopérative derrière une marque ou un produit. Pas un acteur économique, médiatique, ni politique ne sait situer l'importance du secteur coopératif dans l'économie agricole française. Il est temps d'y remédier," a justifié Philippe Mangin, président de Coop de France lors du Congrès national de la coopération agricole en décembre 2013.
Cette campagne sera également relayée dans la presse nationale (Ouest-France, Sud-Ouest, Le Figaro, Le Monde, Libération) mais aussi dans la presse agricole départementale. Le tout sera complété par des opérations événementielles dans les gares et par de l'activation sur le site internet de Coop de France ainsi que sur les réseaux sociaux. La coopération agricole est bien décidée à faire valoir les qualités de son modèle.