Aller au contenu principal

La grande distribution met en péril l'industrie charcutière

  • Publié :
  • Modifié :

Dans une lettre ouverte adressée mardi 11 septembre au Président de République, les industriels de la charcuterie accusent directement la grande distribution de « pratiques abusives » mettant « en péril » les emplois dans la filière.

Leur constat : « les enseignes de la grande distribution refusent une juste révision de prix alors que depuis bientôt trois mois les prix du porc et du bœuf ne cessent d’augmenter, que le prix de toutes les pièces de viande atteint aujourd’hui des sommets et que l’explosion des prix des matières agricoles entrant dans l’alimentation animale va se poursuivre au moins jusqu’aux récoltes de l’année prochaine ».

Par l’intermédiaire de la Fict (Fédération Française des Industriels Charcutiers Traiteurs Transformateurs de viande), ils demandent une hausse « immédiate » des prix ainsi qu’une application équitable de la loi de modernisation de l’économie.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.