Le jambon de Bayonne Delpeyrat aux Etats-Unis et en Asie

Delpeyrat, leader du jambon de Bayonne avec 70 % de la production hexagonale, va profiter du Summer Fancy Food Show à New York, les 28,29 et 30 juin prochains, pour amorcer ses ventes outre-Atlantique.

« Nous avons l’intention de vendre 250 tonnes de jambon de Bayonne sur le marché américain d’ici les trois prochaines années. Un objectif tout à fait réaliste quand on sait que les Etats-Unis incarnent le premier marché de consommation de jambon de Parme dans le monde avec 2 500 tonnes de produits consommés par an », affirme Dominique Duprat, directeur général adjoint de Delpeyrat.

Le site d’Aicirits (64) au cœur du pays basque, qui produit le jambon de Bayonne, avait obtenu l’agrément USDA l’an dernier.

La filiale de Maïsadour entend doubler son chiffre d’affaires à l’international d’ici à 2020. La Chine lui ouvre ses portes, aux côtés du jambon cuit de la Cooperl-Brocéliande et du saucisson de l’aveyronnais Sacor (Salaisons et Conserves du Rouergue).

Taïwan est également une piste d’avenir. L’île a ouvert récemment ses frontières au foie gras, ce qui a permis à Delpeyrat de s’y imposer. Récemment, l’ambassadeur de Taïwan en France, Michel Ching-Long Lu, a d’ailleurs visité l’usine de production de jambon de Bayonne à Aicirits.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois