Aller au contenu principal

Charcuterie : la Chine ouvre ses portes

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

La visite officielle du président chinois Xi Jinping en France a abouti à des accords commerciaux signés le 26 mars incluant l’obtention de l’agrément sanitaire pour trois premières entreprises françaises. Il s’agit de Salaisons et Conserves du Rouergue (saucisson sec produit en Aveyron), de Brocéliande-Cooperl pour un jambon cuit issu du Calvados et Haraguy-Delpeyrat qui produit du jambon de Bayonne. Cet agrément leur ouvre les portes du marché chinois.

« C’est un sentiment de fierté qui a suivi cette annonce au sein de nos équipes. C’est la reconnaissance d’un savoir faire éprouvé depuis de nombreuses années au sein même de nos sites de production », a réagi Frédéric Oriol, directeur général de Delpeyrat. L’objectif pour le site de production d’Aïcirits dans les Pyrénées Atlantiques est de fournir 50 000 tonnes de jambon pour an, et de doubler ce volume d’ici trois ans. L’enjeu sera de se faire connaître et apprécier du public chinois à travers les circuits de restauration hors foyer et de grande distribution.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.