Aller au contenu principal

Sial China : les premiers retours

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

La présence française au Sial China, qui se tient en ce moment à Shanghai, a progressé de 13 % par rapport à 2013 avec 71 entreprises présentes sur un total de 2200 exposants. Parallèlement, une trentaine d’entreprises françaises participent à Bakery China, qui rassemble 1200 exposants.

Lors de ces deux évènements majeurs pour l’agroalimentaire en Chine, le ministre Stéphane Le Foll a parrainé la signature de deux contrats . Le premier entre la Cooperl et Sichuan Baichuan Agriculture and Animal Husbandry Co. Il porte sur l’importation par la Chine de 850 porcs reproducteurs pour un montant de 1,5 M €. Le second concerne la prise en charge par Lesaffre de formations à la boulangerie réalisées par l’association Shanghai Young Bakers.

Sur le stand de l’interprofession porcine Inaporc, les produits des Salaisons et Conserves du Rouergue, de Brocéliande-Cooperl et d’Haraguy-Delpeyrat sont exposés, suite à l’agrément pour l’export reçu de l’administration chinoise en mars.

De leur côté, les enseignes Auchan et Carrefour, têtes de pont de l’agroalimentaire français en Chine, réalisent des campagnes de promotion autour des produits d’épicerie et de nutrition spécialisée issus de membres d’Alliance 7.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.