Légulice lance sa production de champignons « made in France »

8 juin 2015 - P.C.

Les douze salles de 881 m², soit plus de 10 000 m² de culture, produiront alors près de 300 tonnes de champignons apr mois pour le marché du champignon frais.

Le remplissage de la première salle de la champignonnière flambant neuve de Légulice à Poilley en Ille-et-Vilaine a été effectué fin mai. La première récolte se fera mi-juin. C’est l’aboutissement d’un projet de trois ans qui a conduit à l’implantation de son premier site en France, pour cette entreprise familiale créée en 2009 par Emmanuelle Roze, Fabrice Chapuzet et Benoît Roze.

L’investissement global s’élève à huit millions d’euros, financé par Louvigné Communauté et trois banques partenaires : la BNP, le Crédit Agricole et la Société Générale.

Environ deux millions d'euros ont été consacrés au process. Le site monte en puissance progressivement, le rendement maximum sera atteint fin septembre. Les douze salles de 881 m², soit plus de 10 000 m² de culture, produiront alors près de 300 tonnes de champignons apr mois pour le marché du frais. Les 3600 tonnes de champignons made in France viendront compléter l’offre actuelle de Légulice qui reposait jusqu’alors sur des champignons provenant essentiellement d’Irlande à hauteur de 4500 tonnes. Rappelons que la production française couvre moins de 30 % des besoins du marché national des champignons de Paris.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois