Legulice pose la première pierre de son outil de production de champignons « made in France »

6 octobre 2014 - P.C.

Aux côtés des élus locaux, Fabrice Chapuzet, p-dg, Benoît Roze, dg en charge des finances, Emmanuelle Roze, dg en charge du marketing et de la communication, ont posé la première pierre de la champignonnière attendue en mars 2015.

En cinq ans, Legulice (CA 2013 : 11 M€) est devenu le second acteur français du marché du champignon frais. Pour répondre à l'attente des consommateurs pour une origine France, mais aussi pour répondre à la croissance du marché, la jeune société créée en 2009 implante un outil de production à Poilley en Ille et Vilaine. Un investissement de 6,5 millions d’euros, au sein duquel Legulice, via ses partenaires bancaires, a consacré 2 millions d’euros au process. Le bâtiment (4,5 M€) ayant été financé par Louvigné Communauté. Celui-ci sera propriété de Legulice à l’issue des remboursements.

Opérationnelle en mars-avril 2015, l'unité de Poilley de près de 10 000 m² devra produire 3000 tonnes de champignons frais dès la première année, qui viendront s'ajouter aux 4500 tonnes déjà importées d'Irlande.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois