Aller au contenu principal

Pétition pour un étiquetage nutritionnel plus lisible

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

La préparation de la loi de santé publique et du volet 4 du PNNS est l'occasion d'une nouvelle passe d'armes sur l'information nutritionnelle. Plusieurs associations de consommateurs, de professionnels, de la santé et de sociétés savantes ont lancé le 13 mai une pétition intitulée « Pour un étiquetage nutritionnel simple, intuitif et compréhensible par tous sur la face avant des emballages des aliments ».

Dans une lettre ouverte au premier ministre, le collectif demande la mise en place du système d'information nutritionnelle présenté par Serge Hercberg, père du PNNS. Celui-ci avait proposé une échelle nutritionnelle basée sur un un code couleur dans un rapport remis en novembre 2013 à la Ministre de la Santé ( Propositions pour un nouvel élan de la politique nutritionnelle de santé publique dans le cadre de la SNS: Mesures concernant la prévention nutritionnelle). L'objectif pour le collectif est de mettre en pratique la recommandation de ne pas manger trop gras, trop sucré ou trop salé grâce à un système facilement compréhensible.

Une vidéo explicative a été mise en ligne sur Youtube.

Retrouvez la lettre ouverte au premier ministre ici .

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.