Aller au contenu principal

Potel et Chabot signe le pacte national anti gaspillage alimentaire

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Guillaume Garot, ministre délégué à l’Agroalimentaire, et Franck Jeantet, président de Potel et Chabot, ont signé le 25 septembre le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire. Potel et Chabot est le premier traiteur à signer le Pacte national rendu public le 14 juin dernier.

Le Pacte compte à présent 29 signataires, reflétant la forte mobilisation de tous les secteurs impliqués dans cette lutte contre le gaspillage. Cette signature met également en valeur le réseau solidaire que la ville de Paris a instauré avec les traiteurs, ainsi que la plateforme collaborative en ligne mise à disposition par Eqosphère pour la revalorisation des surplus alimentaires et des déchets.

La première journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire se tiendra le 16 octobre prochain.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.