Premiers résultats du Plan mode de vie durable d’Unilever
Après le lancement de son Plan pour un mode de vie durable (Sustainable Living Plan), en décembre 2010, Unilever présente les premiers résultats. Le programme complet comprend 60 objectifs chiffrés à atteindre d’ici 2020. L’ensemble du cycle de vie des produits est concerné. Unilever s’est notamment fixé comme objectif de diviser par deux l’empreinte environnementale de ses produits et de s’approvisionner en matières premières issues à 100% de l’agriculture durable.
Parmi les objectifs déjà atteint pour la partie production alimentaire d’Unilever :
- L’entreprise couvre désormais 100% de ses achats en huile de palme pour l’Europe par des certificats Green Palm et vise les 100% au niveau mondial d’ici 2020.
- Approvisionnement durable : 24% du total des matières premières agricoles proviennent actuellement de sources durables, contre 14% en 2010.
- Les marques Lipton et Magnum s’engagent aux côtés de Rainforest Alliance . La totalité du thé Lipton Yellow Label provient déjà de plantations certifiées Rainforest Alliance. L’objectif en France est d’avoir d’ici 2013 100% du cacao utilisé par Magnum certifié également Rainforest Alliance.
- Electricité : 100% de l'électricité achetée en Europe provient désormais de sources renouvelables, et 20% au niveau mondial avec une utilisation croissante de la biomasse notamment en Inde et en Chine.