Aller au contenu principal

Tereos veut devenir un des leaders mondiaux du commerce du sucre blanc

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

En prévision de la fin des quotas sucriers en 2017, Tereos vient de créer Tereos Commodities, une branche de commercialisation du sucre. Avec cette nouvelle entité, le groupe souhaite représenter 15 % du commerce international du sucre blanc d'ici 2020. Tirée par la croissance démographique, la consommation mondiale de sucre progresse de 2 à 3 % par an, notamment en Asie et en Afrique.

En Europe, Tereos dispose de 12 sucreries et s'appuie sur ses 12 000 agriculteurs coopérateurs. « Cette position favorable permettra de tirer pleinement profit de la fin des quotas et de la liberté d’exportation retrouvée par les producteurs européens à partir de 2017 », explique le communiqué de Tereos. Les exportations de l’Union européenne sont en effet contingentées depuis 2005 à 1 350 000 tonnes. De plus, Tereos a récemment annoncé son intention d’augmenter sa production de 20 % en Europe. Le groupe est aussi présent en Amérique, en Afrique et en Asie.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.