Thaï Union acquiert Rügen Fisch, leader allemand des produits de la mer en conserve
Après Meralliance, numéro un français du saumon et des poissons fumés et marinés à marque distributeur, le groupe Thaï Union va prendre une part majoritaire dans Rügen Fisch, acteur majeur des produits de la mer en conserve en Allemagne.
L’accord devrait être finalisé fin janvier et restera soumis à l’obtention de l’autorisation des autorités allemandes de la concurrence. Dotée d’un chiffre d’affaires de plus de 140 M€, avec 850 salariés sur quatre sites de production en Allemagne et en Lituanie, Rügen Fisch fournit du poisson réfrigéré et non réfrigéré, notamment du hareng, maquereau et du saumon en Allemagne à l’ensemble des principaux distributeurs sous des marques phares telles que Rügen Fisch, Hawesta, Ostsee Fisch et Lysell ainsi que sous marques de distributeurs.
« L’Allemagne figure parmi nos piliers de croissance stratégique sen Europe. Grâce à ce partenariat avec Rügen Fisch, Thaï Union devient leader du marché en Allemagne », affirme Thiraphong Chansiri, p-dg de Thaï Union. Le dirigeant ajoute que l’opération « offre des avantages stratégiques, le thon étant la catégorie qui enregistre le développement le plus rapide sur ce marché régional. Elle permettra de réaliser d’importantes synergies au sein de nos activités actuelles, notamment King Oscar et MerAlliance ». Rügen Fisch compte mettre rapidement sur le marché allemand des produits innovants à base de thon.