Aller au contenu principal

Un nouveau site de production à 15 millions d'euros pour l'Auvergnat Cola

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier

Philippe Audebert, président de la société éponyme Audebert Boissons, a posé fin novembre dernier la première pierre de son futur site de production de Lempdes, dans le Puy-de-Dôme. 15 millions d'euros vont être investis dans ce site qui devrait être opérationnel en juin 2019. Il hébergera la fabrication de sa gamme de soft-drinks (Auvergnat Cola, Auvergnat limonade, Auvergnat thé pêche…) et de bières (La Krypte et le Bougnat) jusque-là produites à Bort-les-Orgues en Corrèze.

« L’Auvergnat Cola, deuxième cola régional le plus vendu en France, sera désormais produit au cœur de l’Auvergne », précise-t-il. Pour ce faire, l’entreprise familiale déménage certaine machines de ses autres sites et investit dans de nouvelles : salle à brasser, groupe d’embouteillage, ligne de conditionnement de fûts, etc. Les eaux de vie vieilliront, elles, en fûts de chêne dans un chai de 450 m² positionné à l’arrière du terrain, dans un bâtiment dédié de 600 m².

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.