Créée en 2009 et implantée à Bordeaux, la PME spécialisée dans l'élaboration d’extraits végétaux naturels à vocation santé souhaite faire évoluer son offre en commercialisant aussi bien des ingrédients santé que des compléments alimentaires finis.
De l’ingrédient fonctionnel au façonnage de produits finis
« Nous avons constaté une évolution des demandes de nos clients. Alors qu’ils nous sollicitaient initialement pour des ingrédients novateurs et efficaces à formuler, ils attendent aujourd’hui un accompagnement complet allant de la sélection des ingrédients jusqu’au façonnage du produit fini, avec un regard marketing et une validation règlementaire. Ce sont précisément ces nouveaux besoins clients qui sont à l’origine d’Activ’Inside manufacturing », relate Benoit Lemaire, cofondateur d’Activ’Inside.
3 200 m² conçus dans une démarche RSE
Un bâtiment de 3 200 m² devrait être opérationnel au second semestre 2023. L’usine abritera plusieurs lignes de production (mélange d’ingrédients, fabrication de gummies et gélules, mise en piluliers, sticks et Doypacks) ainsi qu’un laboratoire d’application. L’outil de production bénéficiera également de technologies permettant la fabrication de formes galéniques sèches.
La construction du site a été pensée pour limiter l’empreinte environnementale et atteindre une performance énergétique de haut niveau, notamment par le biais de système de récupération de chaleur et par l’installation de 1 000 m² de panneaux photovoltaïques.
En forte croissance ces dernières années, la société, employant actuellement 60 personnes, prévoit d’ouvrir une quinzaine de postes sur site dans les deux prochaines années.