Ingrédients

Algues : Algama va implanter une ligne de production en Ile-de-France

14 décembre 2020 - Amelie Dereuder

Spécialisé dans les aliments incluant des algues, Algama est la société lauréate du PM’up Relance industrie de la région Ile de France pour son projet d’implantation industrielle en région parisienne. Labellisé par Genopole (le cluster dédié à la recherche en génomique et aux biotechnologies), le projet va recevoir une subvention de 600 000 € pour construire une ligne de production dans la région. L’enveloppe totale est d’un million d’euros.

« La subvention PM’up, complétée par des financements de fonds d’investissements internationaux, donne le coup d’envoi de notre projet d’atelier de fabrication, inédit en Ile-de-France. Notre objectif est de produire à grande échelle des ingrédients dérivés de micro-algues pour la fabrication d’une première série de produits végans offrant une alternative aux protéines de viandes, de poissons, d’œufs ou de lait… », explique Alvyn Severien, co-fondateur d’Algama.

« Nous nous adressons également aux grands groupes de l’alimentaire qui utiliseront nos ingrédients (poudre, farine…) pour fabriquer des produits innovants d’origine végétale. Cet outil industriel, stratégique pour la région francilienne, pourrait servir à d’autres start-up de la foodtech souhaitant lancer leurs premières productions », complète-t-il.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois