Algama vient de boucler un tour de table de 13 millions d’euros. Crédit : Algama.

Ingrédients

Algama passe à l’échelle industrielle

16 janvier 2023 - Marjolaine Cérou

La société spécialisée dans les produits alimentaires à base d’algues vient de boucler un tour de table de 13 millions d’euros. Ce financement va permettre d’ouvrir une usine à Liège en Belgique.

La société Algama, spécialisée dans les ingrédients à base de microalgues, vient de clôturer un tour de table de 13 millions d’euros. Cette opération est marquée par l’entrée au capital d’investisseurs (Noshaq, Newtree Impact et Beyond Impact) et de groupes internationaux du secteur agroalimentaire (Bimbo, Thaï Union, etc.). Ce financement va permettre à Algama, titulaire de 25 brevets dans 31 pays, d’implanter sa première usine de 10 000 m² à Liège en Belgique et de se positionner comme un acteur clé de la transition alimentaire vers l’utilisation de nouvelles protéines.

Démocratiser les algues au quotidien

« En passant à une échelle industrielle plus importante, Algama peut avoir un impact fort face à l'urgence mondiale et changer le système de l'industrie alimentaire en démocratisant les algues dans notre alimentation quotidienne », déclare Alvyn Severien, cofondateur et p-dg d’Algama.

La société est notamment connue pour le projet Tamalga, dont l’objectif est de remplacer les œufs dans de nombreuses applications en boulangerie-pâtisserie et viennoiserie (brioches, biscuits, entremets, madeleines, gaufres). Un projet qui a valu à Algama d'être lauréate de la 7ème vague du Concours d’innovation i-Nov dans le volet Protéines et ferments du futur.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois