Ingrédients

Barry Callebaut veut racheter Europe Chocolate Company

28 juin 2021 - Amelie Dereuder

Le groupe chocolatier Barry Callebaut a signé un accord pour reprendre le Belge Europe Chocolate Company. Créé en 1993, la société fabrique des ingrédients au chocolat et des décors à Malle, dans la région d’Anvers. Ce rachat va permettre à Barry Callebaut d’étoffer son offre de moulage et de fabrication à façon pour les biscuits, produits panifiés, glaces, confiserie et produits laitiers.

« Rejoindre la famille Barry Callebaut va accélérer la croissance d’Europe Chocolate Company et lui donner accès à de nouveaux clients et territoires grâce à un large réseau commercial », explique Eric Van Tichelen, directeur général de la société belge.

« Nous avons une relation durable avec ECC et nous croyons fortement aux opportunités de croissance sur le segment des chocolats à façon. Cette acquisition va nous aider à élargir notre position sur le marché grâce au savoir-faire unique d’ECC et à son usine très flexible », termine Wim Debedts, vice-président industrie alimentaire Europe de l’Ouest chez Barry Callebaut.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois