L’Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés (USIPA) accueille un nouveau président : Claude Risac, directeur groupe des relations extérieures de Tereos depuis 2020.

Ingrédients

Claude Risac élu président de l’Usipa

17 janvier 2022 - Amelie Dereuder

L’Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés (USIPA) accueille un nouveau président : Claude Risac, directeur groupe des relations extérieures de Tereos depuis 2020.

Claude Risac est le nouveau président de l'Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés (USIPA). Auparavant, il dirigeait les relations extérieures du groupe Casino , après avoir exercé les fonctions de directeur général du CEDUS (aujourd’hui Cultures Sucre), et de l’Institut Benjamin Delessert. Il a également été le directeur de la communication institutionnelle puis des affaires publiques du groupe Pernod Ricard.

Il succède à Marie-Laure Empinet (Roquette), qui devient vice-présidente du bureau, de même que Patrice Bailly (Cargill). Alain Croisier (ADM) a été élu trésorier de l’association.

« Nous contribuons, à la fois, à la souveraineté alimentaire de notre pays et aux performances de l’agroalimentaire français, puisque 75% de notre production de produits amylacés est exportée. Le secteur, leader européen, doit faire face à de nombreux défis dans les années à venir : la poursuite de la décarbonation de ses sites et de ses process, la performance logistique grâce au développement du fret ferroviaire et l’information vers le consommateur », souligne Claude Risac.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois