Aller au contenu principal
Ingrédients

Le FIE 2024 se prépare à Francfort

Le salon européen des ingrédients affiche des nouveautés cette année, comme la zone petfood et les conférences gratuites. Détails.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
FIE-ouverture.jpg

En 2024, le Food Ingredient Europe revient à la Messe de Francfort en Allemagne du 19 au 21 novembre. Le salon européen des ingrédients attend cette année 1 500 exposants et 25 000 visiteurs, venant de plus de 135 pays. Nouveauté de cette édition, l’ espace conférences au Hall 4.2 Stand F30 devient accessible gratuitement et une zone dédiée aux fournisseurs d’ingrédients pour le petfood a été créée . Le secteur spécialisé dans les process et les services a quant à lui été agrandi.

Comme tous les ans, le salon accueillera les concours French Innovation Corner et les Fi Europe Innovation Awards . Les catégories 2024 sont les suivantes : alternatives aux produits laitiers, petfood, santé, végétal, organoleptique, future foodtech, procédé, développement durable, diversité et inclusion. Le Start-up Innovation Challenge accordera quatre prix : aliments et boissons, ingrédient alternatif, solution foodtech ainsi que services et solutions digitales.

Une variété de lancements

La « New Product Zone » regroupera les principales innovations de l’année au Hall 4.1 Stand FY06 et certaines solutions pourront aussi être dégustées au Tasting Bar (Hall 3.0 Stand K100). Les tours Innovation de Nutrimarketing partiront du Hall 4.2 Stand C60. Pour compléter la veille R&D, de courtes présentations auront lieu sur l’Innovation Hub (Hall 3.0 Stand K101) et des pitchs fournisseurs se tiendront à proximité.

Juste avant le salon, les organisateurs ont aussi prévu le Sommet Future of Nutrition, un événement payant qui se tiendra le 18 novembre au Mövenpick Hotel Frankfurt City. Au programme, des conférences sur l’alimentation santé, l’intelligence artificielle et les solutions durables.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.