Ingrédients nutrition et santé

Le lait, source de créativité pour la nutrition

19 novembre 2015 - Amélie Dereuder

Pour se démarquer dans le secteur laitier, les fournisseurs choisissent des niches peu exploitées. Ingredia a par exemple développé une lactoferrine dans sa forme la plus pure grâce à un process non dénaturant. Crédit photo Ingredia.

Pour s'assurer une place au soleil, les spécialistes des ingrédients laitiers font le choix des applications nutritionnelles. Notre sélection s'intéresse aux applications laits infantiles et seniors.

Lactosérum doux pour laits infantiles

Lactalis Ingredients présente Laktodem 90, un lactosérum doux déminéralisé à 90% qui s'utilise dans la formulation de laits infantiles. Son profil équilibré en sels minéraux et sa qualité microbiologique maîtrisée conviennent à diverses formulations et procédés de mise œuvre (process wet mix ou dry mix). Le groupe propose aussi son nouveau lactosérum doux Flowhey, issu d’un procédé de séchage particulier. Il se caractérise par une très faible hygroscopicité et une faible aptitude au mottage. Cela lui confère une texture fluide.

Lactalis Ingredients Stand 6P45

Un ingrédient riche en choline

Triballat Ingrédients a développé Galaction, un ingrédient laitier riche en protéines, phospholipides et en choline. Il est obtenu selon un procédé naturel et breveté et permet d'enrichir les formulations sans modifier le goût. Il s'utilise pour les applications de nutrition clinique et senior, où il apporte une texture onctueuse. De par sa composition en choline, il permet d’accéder à certaines allégations Efsa relatives au métabolisme du foie ainsi qu’à la santé cardiovasculaire. Galaction a été lancé en même temps que la nouvelle activité ingrédients de Triballat Noyal.

Triballat Noyal Stand 7D27

Une lactoferrine qui n'est pas dénaturée

Ingredia a développé Prodiet Lactoferrin, une lactoferrine dans sa forme la plus pure et non dénaturée. Elle est directement extraite par séparation du lait frais et non à partir d’un de ses co-produits. Grâce à sa forte capacité de liaison du fer, elle possède des propriétés anti-microbiennes. Elle peut aussi s'utiliser pour le renforcement du système immunitaire. Ce type de produit est souvent utilisé en nutrition infantile. Ingredia a également lancé une nouvelle gamme de lactoremplaceurs, Procream. Il s'agit de différents ingrédients destinés au remplacement du lait liquide ou de la poudre de lait (entier ou écrémé).

Ingredia Stand 6K34

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois