Ingrédients

Lesaffre renforce sa présence en Chine

8 juin 2020 - Amelie Dereuder

Poursuivant sa stratégie d’expansion, Lesaffre a annoncé une prise de participation majoritaire dans la société chinoise Biohymn Biotechnology, spécialisée dans la production de levure. Basée à Chifeng, dans le Nord de la Chine, l’entreprise a été créée en 2012.

Avec cette opération, Lesaffre va renforcer sa présence dans le pays et élargir son offre dans le domaine de la boulangerie, du goût, de la santé animale et des biotechnologies. « Ce partenariat entre Lesaffre et Biohymn va créer une grande synergie. Nous allons profiter de la localisation de Biohymn pour développer le marché du Nord de la Chine en servant au mieux les marchés de la boulangerie, de la nutrition et santé animale et des biotechnologies », souligne Jean-Philippe Poulin, directeur de Lesaffre Chine.

Lesaffre produit dans ce pays depuis une vingtaine d’années. En 1999, le groupe a acquis une usine de levure à Ming Guang, près de Nankin, à 300 km de Shanghai. En 2010, de nouvelles usines ont été mises en service à Laibin, dans le Guangxi, en partenariat avec le producteur de sucre Donta. Et enfin, en 2015, le groupe a signé la prise de participation majoritaire dans Sungain, à Chongzuo, dans la région de Guangxi, à 150 km de Nanning.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois