Nutrition

McDonald's va afficher le Nutri-Score en France cet été

12 mai 2021 - Amelie Dereuder

McDonalds continue son processus d'amélioration. Après avoir le choix de la farine Label Rouge pour ses pains, l’enseigne de restauration rapide a annoncé le 11 mai qu’elle afficherait le Nutri-Score en France dès cet été.

L’enseigne de restauration rapide McDonald's continue de faire parler d’elle. Après avoir annoncé le basculement de ses pains en farine Label Rouge, elle a déclaré le 11 mai qu’elle afficherait le Nutri-Score en France dès cet été. La mise en place de ce logo nutritionnel aura demandé deux ans de travail aux équipes de McDonald's.

« Dans une démarche de progrès continu, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos consommateurs de faire des choix toujours plus éclairés parmi notre offre de produits. En nous engageant à déployer le Nutri-Score dans l’ensemble de nos restaurants, nous sommes heureux d’aller plus loin encore dans la transparence nutritionnelle et de répondre aux attentes des consommateurs qui sont toujours plus nombreux à vouloir une information simple, claire et accessible », explique Delphine Smagghe, senior vice-présidente achats, qualité, développement durable et communication de l’enseigne.

L'apposition du Nutri-Score va conduire à une substitution : la marque utilise depuis 2006 un étiquetage nutritionnel sur la majorité de ces emballages en Europe. Il avait été adapté en 2014, et sera donc remplacé à l’été 2021 par le Nutri-Score en France. Les premiers logos seront ainsi disponibles sur le site internet et l’application McDo+ dès le début de l’été. Puis ils seront renseignés sur les bornes de commandes en restaurant. Ce déploiement se poursuivra ensuite progressivement afin de couvrir l’ensemble des produits proposés à la gamme.

Le Nutri-Score est de plus en plus plébiscité dans l'Union européenne. De nombreux pays militent désormais pour le rendre obligatoire. Avec cette annonce, McDonald's prend ainsi de l’avance sur ses concurrents.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois