Nutrition
McDonald's va afficher le Nutri-Score en France cet été
McDonalds continue son processus d'amélioration. Après avoir le choix de la farine Label Rouge pour ses pains, l’enseigne de restauration rapide a annoncé le 11 mai qu’elle afficherait le Nutri-Score en France dès cet été.
L’enseigne de restauration rapide McDonald's continue de faire parler d’elle. Après avoir annoncé le basculement de ses pains en farine Label Rouge, elle a déclaré le 11 mai qu’elle afficherait le Nutri-Score en France dès cet été. La mise en place de ce logo nutritionnel aura demandé deux ans de travail aux équipes de McDonald's.
« Dans une démarche de progrès continu, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos consommateurs de faire des choix toujours plus éclairés parmi notre offre de produits. En nous engageant à déployer le Nutri-Score dans l’ensemble de nos restaurants, nous sommes heureux d’aller plus loin encore dans la transparence nutritionnelle et de répondre aux attentes des consommateurs qui sont toujours plus nombreux à vouloir une information simple, claire et accessible », explique Delphine Smagghe, senior vice-présidente achats, qualité, développement durable et communication de l’enseigne.
L'apposition du Nutri-Score va conduire à une substitution : la marque utilise depuis 2006 un étiquetage nutritionnel sur la majorité de ces emballages en Europe. Il avait été adapté en 2014, et sera donc remplacé à l’été 2021 par le Nutri-Score en France. Les premiers logos seront ainsi disponibles sur le site internet et l’application McDo+ dès le début de l’été. Puis ils seront renseignés sur les bornes de commandes en restaurant. Ce déploiement se poursuivra ensuite progressivement afin de couvrir l’ensemble des produits proposés à la gamme.
Le Nutri-Score est de plus en plus plébiscité dans l'Union européenne. De nombreux pays militent désormais pour le rendre obligatoire. Avec cette annonce, McDonald's prend ainsi de l’avance sur ses concurrents.